A PROPOS

oneoone-club-101-clermont-electronic-music copie

 

Programmation éclectique et ouverte, ce lieu destiné à la fête, en plus de la programmation propre à son résident, accueillera régulièrement des Dj’s et des concerts. Une seule mission : décloisonner les styles, les genres et donc… les publics.

Un lieu historique des nuits clermontoises



Le 101 a élu domicile au 3 rue du Coche, à quelques pas de la place de Jaude, dans un lieu qui a marqué l’histoire des nuits clermontoises.

Au début des années 80, le Club 3000, bien connu des passionnés de rock alternatif et de new wave, a accueilli des pointures du genre tel que les Béruriers Noirs, Sebadoh ou les Garcons Bouchers. Durant les années 90, à l’initiative du magasin de disques Spliff, le Sonic RDV perpétua l’esprit rock du club 3000 tout en s’ouvrant progressivement aux musiques électroniques. On a pu y découvrir Dj Hell, Agoria, Feadz, the Hacker, Miss Kittin ou Jack de Marseille alors qu’ils débutaient leurs carrières. Enfin le Velvet, dans un esprit plus branché “clubbing”, poursuivi l’aventure jusqu’en 2011.



Une volonté artistique


Le 101 est un projet qui s’inscrit en marge des discothèques traditionnelles et se rapproche ainsi d’une salle de spectacle. Les gérants du lieu, passionnés de musique avant tout, proposeront une programmation éclectique (musiques électroniques, funk, disco, pop, rock, new-wave…) avec des lives et des dj’s internationaux. Des concerts et soirées seront organisés en partenariat avec des associations locales. Le club tentera de défendre des courants artistiques émergents, rarement présentés dans la région et peu connus du grand public clermontois. Il s’ouvrira également aux interactions entre image et musique ainsi qu’aux performances artistiques.

Une programmation éclectique et ouverte

Les jeudi seront consacrés aux soirées thématiques et conceptuelles (new-wave, groove, electro, break beat, deep house…). Le vendredi, la programmation sera plutôt orientée house, techno et electro, à l’image des grands clubs européens…. Enfin le samedi, le dj résident, SYROB,  proposera un mix éclectique de house, disco, funk, soul, house, rock, pop, new-wave….

 

Plus d’informations : 

Le ONE O ONE 101 
3 rue du Coche
 63000 Clermont-Ferrand


Contact : Boris Palasie – dj, directeur artistique – leone0one@gmail.com

12178037_10153782849973953_736443283_n